La quête principale “Des photos, des souvenirs” vous accompagnera pendant une grande partie du jeu. Elle mettra à l’épreuve votre sens de l’orientation et votre connaissance de la carte d’Hyrule afin de retrouver les 12 lieux pris en photos par la princesse Zelda. Au fur et à mesure de votre exploration, vous débloquerez les souvenirs vieux de 100 ans de Link. Vous serez récompensé de la Tenue du Prodige, un haut qui vous permettra d’afficher la vie de vos adversaires. Découvrez sans plus attendre les emplacements précis des souvenirs afin d’accomplir rapidement la quête !
Hyrule est très vaste et la région est longue à parcourir. Il peut donc être fastidieux de retrouver les emplacements des différentes photos du passé constituant votre album. Retrouvez-ci dessous la position exacte des souvenirs de Link par Koliddon. Cela vous permettra d’économiser un temps précieux ! N’hésitez pas à retourner voir Dame Impa lorsque vos découvertes avanceront. La quête se mettra à jour et vous récompensera de la Tenue du Prodige. De plus, un secret vous attend une fois les 12 souvenirs débloqués…
Souvenir 01 : Ruines de l’autel
Le rite symbolique
Rendez-vous devant le château d’Hyrule pour récupérer ce souvenir situé au centre du lac. Attention toutefois, plusieurs gardiens patrouillent la zone assidument. On vous conseille de partir de la Tour de la plaine et de courir vers le Sanctuaire de Kata’Chuki pour y faire étape. Celui-ci est situé dans l’ancienne carrière à gauche des ruines de la place centrale. Ce point de téléportation rapide vous sera d’une grande aide plus tard dans l’aventure de part sa proximité avec le château d’Hyrule !
Souvenir 02 : Étang de Comolo
Résolue malgré tout
Ce souvenir se situe dans le bois au bord de l’étang de Comolo. Aidez-vous du repère de la passe des Monts Geminés visible sur la photo pour trouver la position exacte du souvenir au bout de la route menant à l’étang.
Souvenir 03 : Colonnade antiques
La colère de Zelda
L’emplacement est simple à trouver car il se situe devant le Sanctuaire de Tina’Kyoza qui est lui même visible sur la photo. Pour accéder à la zone il vous faudra traverser le Grand pont de Tabanta à partir du Relais du pont, ou planer depuis la Tour de Tabanta.
Souvenir 04 : Bazar Assek
Les lames des Yigas
La photo a été prise en plein désert Gérudo sur la route du Bazar Assek. Attention la chaleur est élevée dans la zone en pleine journée ! Il vous faudra une tenue Anti-Chaleur, ou revenir la nuit équipé d’un doublet pour résister au froid. L’accès au désert Gérudo se fait depuis le canyon en suivant la route vers le sud-ouest depuis le Relais de l’Orée de la Plaine, en dessous du P¨plateau du Sanctuaire de la Renaissance.
Souvenir 05 : Gorbi
Le présage
Rendez-vous sur la zone du Ravin d’Ordinn, à l’ouest de la montagne de la mort pour débloquer la vidéo du passé. Attention à la chaleur environnante de cette zone Goron. Au besoin, buvez un remède Ignifus ou équipez vous d’une tenue Anti-flammes achetable au village Goron.
Souvenir 06 : Plaine de Betula
La princesse de la sérénité
La séquence est située à l’ouest du Château d’Hyrule au pied d’un grand arbre. L’accès le plus rapide se fait depuis la Tour d’Hébra sur la route vers le Village Piaf. En parlant de ce village, que pensez-vous de sa musique ? Quelques anciens joueurs de Wind Waker comme moi en pleurs d’un trop plein de nostalgie devant un tel remix ? 🙂
Souvenir 07 : Colline du Belvédère
Un abri contre la pluie
Orientez-vous vers le sud d’Hyrule en direction du Lac Hylia pour débloquer cette nouvelle séquence. Le voyage est très rapide depuis la Tour du Prélude ! Cherchez près d’un grand arbre pour tomber rapidement sur le souvenir. Le lac d’Adeya est également très proche de sa position.
Souvenir 08 : Le Château d’Hyrule
Un père et sa fille
Aie ! Ce souvenir est probablement le plus compliqué à obtenir car il se situe au château d’Hyrule, la zone la plus dangereuse du jeu tenue par Ganon. Pour accéder aux appartements de la tour de Zelda où a été prise la photo, le plus simple est de passer par l’accès nord du château en remontant les cascades avec une tenue Zora, puis d’esquiver le plus de gardiens possible. Votre progression sera facilitée si vous possédez des flèches archéoniques du laboratoire antique d’Akkala. Dirigez-vous vers la tour en ruine et rejoignez le pont qui la maintient au château en escaladant la paroi rocheuse. Gardez un œil aux surveillants mécaniques dans le ciel !
Souvenir 09 : La Source de la Force
Le pouvoir latent
Pour accéder rapidement à la source, planez depuis la Plaine Ordrane en Akkala. N’oubliez pas également de parler à la statue afin de débloquer la quête de sanctuaire “A la source de la Force”.
Souvenir 10 : Ruines du parc Sandine
Sur la route de Lanelle
Pas de difficulté en particulier à noter pour ce souvenir. Planez depuis la tour de la plaine pour y accéder facilement ou suivez la route vers le nord depuis le relais de l’orée de la plaine.
Souvenir 11 : Voie de Lanelle – Accès est
La résurrection du Fléau
Ce souvenir se situe à l’entée Est de la zone de Lanelle située dans la chaine de montagne séparant la route vers le chemin d’Elimith et le domaine Zora. Le sanctuaire le plus proche est celui de Dahu’Nae situé dans la cascade de Lanelle. Pour une première visite, vous pouvez partir depuis la fontaine de la grande fée du village de Cocorico et vous frayer un chemin dans la montagne.
Souvenir 12 : Marais sans fond
Désespoir
Enfin la dernière photo ! Ce souvenir est situé dans le bois au bord du fleuve Hylia et au nord ouest du Marais sans fond. Le sanctuaire le plus proche est celui de Hiro’Hira qui est gardé par une femme qui tient de manière maladive à ses fleurs !
Félicitations ! Vous avez retrouvé une large partie de la mémoire de Link passé en compagnie de Zelda. Retournez voir Impa pour obtenir votre mission finale : Trouver le dernier souvenir de Link, l’un des plus importants de sa vie. On vous laisse le plaisir de la découverte pour le débusquer. Un petit indice : souvenez-vous du champ rempli de carcasses de gardiens sur la route d’Elimith. Je n’en dis pas plus !
C’est tout pour cette quête qui aura bien développé le sens de l’orientation de bon nombre de joueurs ! Mais le jeu en valait la chandelle avec tant de magnifiques vidéos. Restez à l’affut sur Koliddon pour d’autres astuces sur Zelda Breath of the Wild !